Les portes de Chakra sont des cavités gorger de Chakra qui régule le flue dans tout le réseaux de Meridien qui parcours le corps. Elles sont aux Nombres de 8 et préserve le corps de tout dommages venant d'une utilisation trop intense du Chakra ou des muscles, mais pour un Shinobi suffisamment talentueux et entrainer il est possible d'outrepasser ce blocage physiologique. Evidement cette opération et très risqué, mais plus le nombre de portes ouvertes seront importantes, plus les appointements du Ninja s'en trouveront décupler, a tel point qu'il peut devenir inarrètable ... Seulement le prix à payer est souvent excessivement élevé et peu même aller jusqu'à la paralysie voir la mort. On trouve 2 portes au niveau du cerveau, 5 le long de la colonne vertébrale, Et une, la dernière, au niveau du cœur.
Porte initiale => Kai Mon
Rang C
Cette porte débloque le verrouillage physiologique que le cerveau exerce sur les muscles et permet d'utiliser à 100% son potentiel musculaire. La force et la vitesse de l'utilisateur sont par conséquent sensiblement augmenter, mais les muscles ne supportant pas cette epreuve peuvent se bloquer ou même aller jusqu'à se déchirer. Cette porte deverouille aussi et rend utilisable le Omote Renge.
Porte de la guérison > Kyū Mon
Rang C
Cette porte accrois la vitesse et rend l'utilisateur presque insensible à la douleur.
Porte de la vie => Sei Mon
Rang B
Cette porte accrois le flue sanguin dans tout le corp pour irriguer davantage les muscles ce qui fait virer la peau au Rouge, de plus cette porte déverrouille et rend Utilisable le Ura Renge.
Porte de la blessure => Shō Mon
Rang B
La puissance utilisable de Chakra et décupler ainsi que la vitesse de nouveau, l'utilisateur se retrouve entourer d'importantes émanations de Chakra et de chaleur due à la suractivité corporel. Cependant les muscles ont tendance a se déchirer très vite.
Porte de la rétention => To Mon
Rang A
Cette porte augmente la vitesse et la force de l'utilisateur encore une fois, cependant certain vaisseaux sanguin peuvent éclater et causer des hémorragies internes.
Porte du contemplation => Kei Mon
Rang A
L'ouverture de cette porte déclenche l'activation de la quasi-totalité de la puissance du Chakra de l'utilisateur créant une aura opaque de Chakra autour de lui. Elle rend aussi l'Utilisation du Asa Kujaku possible. Les dégâts causer à son propre corps par l'utilisateur sont très importants.
Porte de l'extase => Kyō Mon
Rang S
L'ouverture de cette porte libère totalement le potentiel physique de l'utilisateur et le décuple au point que les émanations de chaleurs pourraient faire s'évaporer l'eau et que le chakra soient capables de repousser l'adversaire de son simple souffle. Elle rend possible l'utilisation du Hirudora, mais les lésions au corps sont telles qu'au pire des cas le ninja se retrouvera incapable de se mouvoir s'il survis et au mieux causera des douleurs insupportables au moindre frôlement. Dans tous les cas le Shinobi deviens incapable de se battre jusqu'à ce qu'il ai subi des Soins Ninjutsu.
Porte de la mort => Shi Mon
Rang S
La dernière porte, cette porte donne à l'utilisateur une puissance totalement insondable et inégalable, capable de littéralement pulvériser n'importe quel adversaire en faisant fit des blessures les plus terribles, instopable. Seulement cette puissance est deployer totalement au dépend du corps et celui-ci, ne supportant pas la pression, cesse de fonctionner purement et simplement au bout d'un court moment, laissant à l'utilisateur juste le temps de détruire son adversaire avant de le rejoindre dans une mort douloureuse.