Le Taijutsu est un style de combat au corps à corps. Il demande à son utilisateur une grande vitesse d'exécution et beaucoup de puissance.
Ce sont principalement des techniques de coups de poing/coups de pied, de blocages, de bris des os, de sauts, d'étranglements, de déplacements rapides et silencieux, et de parades.
Kage Buyou=> L'ombre de la feuille morte
Rang C
nécessite : Spé. Taijutsu
Consommation en Chakra : 20
La technique consiste à ce que l'utilisateur place un coup de pied aillant pour but de projeter l'adversaire en hauteur. L'utilisateur peu ensuite à sa guise se placer sous la cible pendant sa chute dans le but de l'attaquer de nouveau depuis son angle mort sans lui laisser trop d'ouverture pour s'échapper.
Omote Renge=> La Fleur de Lotus Recto
Rang B
nécessite : Spé. Taijutsu, Kai mon Ouverte
Consommation en Chakra : 80
A la Suite d'un Kage Buyou, l'utilisateur, placer dans le dos de sa cible en chute, le saisis fermement dans le but de le bloquer et de l'accompagner dans sa chute en le faisant accélérer grâce à une rotation très rapide pour le faire s'écraser violemment au sol. Néanmoins, pour avoir la puissance nécessaire à l'exécution de la technique il faut que l'Utilisateur débloque la première porte de Chakra et se retrouvera donc après coup avec de très douloureuses crampes.
Ura Renge=> La Fleur de Lotus Verso
Rang B
nécessite : Spé. Taijutsu, Sei Mon ouverte
Consommation en Chakra : 120
Après avoir ouvert la Sei Mon, l'utilisateur utilise le Kage Byou pour projeter la victime en l'air et lui assène une série de coup violent à une vitesse terrifiante pour ensuite le renvoyer vers le sol grâce à une frappe du pied et du poing combiner très violente en pleine poitrine.
Asa Kujaku => Le paon Matinal
Rang A
nécessite: Spé. Taijutsu, Kei Mon Ouverte
Consommation de Chakra: 200
L'Utilisateur frappe l'adversaire du poing à une vitesse et avec une force tel que les coups s'enflamme sous la friction de l'air et que les coups formes une sorte de queux de Paon, d'où son nom. Cependant, l'exécution de cette technique et extrêmement éprouvante.
Hirodura => Le Tigre du midi
Rang S
nécessite: Spé. Taijutsu, Kyô Mon ouverte
Consommation de Chakra: 300
L'utilisateur place en fait une série de coup si rapide qu'ils ne sont pas visible à l'oeil nue. Le bût étant de comprimer une masse d'aire énorme en frappant l'aire qui prendra la forme d'une tête de Lion qui se dirigera vers la cible à une vitesse énorme. L'impact et si violent que le choc se fait sentir sur plusieurs 100enes de mètres, inutile de préciser que la cible se retrouve totalement hors combat s'il n'est pas tué sur le coup.